Votre séjour au quotidien

Vos dépôts et retraits d’objets de valeur et d’argent

agrandir la police dimimuer la police imprimer la page

LES DEPÔTS D’OBJETS DE VALEUR ET D’ARGENT objets de valeur

Lors de votre hospitalisation, nous vous conseillons de ne pas conserver par devers vous d’objets de valeur ou argent.

A votre arrivée, pour votre sécurité, le personnel soignant procédera à l’inventaire de vos objets de valeur et argent.

Les valeurs (carte de retrait, chéquier, livret d’épargne) et objets de valeur (bijoux) seront déposés à la régie située au service économique (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30).

Si vous disposez d’argent liquide, celui-ci sera déposé à la banque des malades (du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30).

Il vous sera remis un reçu contre votre dépôt. En dehors des horaires d’ouverture des services économiques et de la banque des malades, vos valeurs et votre argent seront déposés à la permanence accueil médicalisée.

L’établissement se décharge de toute responsabilité, si vous conservez des valeurs ou de l’argent que vous n’auriez pas signalé au personnel soignant.

RETRAIT DES OBJETS DE VALEURS ET ARGENT

Avant votre départ, il sera préférable de vous faire préciser le lieu de retrait de vos valeurs (carte de retrait, chéquier, livret d’épargne) et objets de valeur (bijoux).

Si la durée de séjour est inférieure à 5 jours :

Vos valeurs ont été déposées à la régie du service économique ou à la permanence d’accueil médicalisé. Vous pourrez les retirer uniquement aux horaires d"ouverture du service économique (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30).

Si la durée de séjour est supérieure à 5 jours :Vos valeurs ont été déposées à la Trésorerie Hospitalière. Vous pourrez les retirer sur présentation de l’ordre de remise de valeur à retirer préalablement au service économique muni d’une pièce d’identité, du double du reçu qui vous a été remis par le service économique, lors du dépôt.

Le patient non protégé par le service des tutelles pourra retirer son argent :soit en partie ou en totalité, à la Banque des malades, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.soit en totalité à la Trésorerie Hospitalière.

La Trésorerie Hospitalière se situe :

25, avenue de Frais Vallon
13013 MARSEILLE

Tel : 04 96 13 03 80

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 - 13h00 à 16h00.

Haut de page