Pôle Accueil- Urgences

Permanence Accueil

agrandir la police dimimuer la police imprimer la page

La Permanence Accueil du CH Edouard Toulouse travaille en lien avec l’Equipe Accueil Urgences Psy de l’hôpital Nord.

- La Permanence Accueil devient le lieu de centralisation et d’actualisation des demandes par l’intermédiaire de fiche de demande d’admission par patient. Elle centralise également l’ensemble des mouvements en cours et attendus tant pour les entrées que pour les sorties par l’intermédiaire des fiches de liaison des mouvements par secteur.

- La Permanence Accueil devient le lieu de coordination des admissions, elle est soutenue dans sa mission par le Médecin Conciliateur dont le rôle est d’organiser et prioriser les admissions en contactant ses confrères en vue d’une décision concertée.

- Le Médecin Conciliateur, ayant nécessairement des fonctions dans un secteur adulte, assume cette fonction dans le cadre de l’astreinte d’hôpital du lundi au vendredi (le relais est pris par le médecin de garde les week-end et jours fériés).

Il sera présent, de préférence, à la Permanence Accueil le matin afin d’effectuer ce travail de coordination.

Les fiches de liaison de demande d’admission sont remplies :

-  par l’équipe médicale en demande pour les différentes structures de l’établissement,

-  par le personnel médical contacté par les structures extérieures à l’établissement (Conception, Sainte Marguerite, …) demandeuses.

Elles sont accessibles aux Cadres de Santé, aux médecins et aux secrétariats.

Les fiches de liaison des mouvements seront renseignées par les Cadres ou secrétaires des secteurs en semaine et relayés par les cadres de la Permanence Accueil le week-end et les jours fériés.

Un recueil des transmissions médicales sera également mis en place pour assurer la liaison entre les médecins de mutualisation, de permanence et d’astreinte.

Haut de page