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Nous recrutons un INGENIEUR CHARGE DES SERVICES ECONOMIQUES

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Fonction

♦ Coordonner sous l’autorité du Directeur Adjoint Chargé de la Direction des moyens opérationnels les fonctions achats :

- L’unité de transport
- L’unité de lavage
- L’unité cuisine
- L’unité services intérieurs

Fiche métier associé :

Responsable logistique

Catégorie Socio Professionnelle :

Achat-Logistique

Code (répertoire des métiers) :

25l10

Grade :

Ingénieur Hospitalier

Autorité hiérarchique de rattachement :

Directeur Adjoint Moyen Opérationnel.

Relations fonctionnelles :

Services transport, cuisine centrale, lingerie, services interieurs.
Fournisseurs et prestataires de service

Horaires de travail :

8 heures par jour (entre 8H et 18h)

Missions et responsabilités :

Définition du poste :

Responsable services achats économiques et logistiques.

Missions détaillées du poste

♦ Coordonner sous l’autorité du Directeur des moyens opérationnels l’évolution des services économiques.

♦ Planification des activités, actualisation et mise en œuvre des procédures.

1. Services économiques

♦ Participer à l’élaboration de l’Etat des prévisions des recettes et des dépenses.
♦ Superviser, en lien avec la DSF, les ouvertures et clôtures des exercices comptables
♦ Assurer la bonne marche au quotidien des services économiques.
♦ Animer et assurer l’encadrement des agents placés sous son autorité. (environ 100 agents)
♦ Elaborer et mettre en place des tableaux de bord dans le cadre du suivi de l’évolution des dépenses d’exploitation et d’investissement.
♦ Contrôle l’approvisionnement, la distribution et la gestion des flux.
♦ Analyser les résultats comptables et financiers dans le cadre de la gestion des stocks.
♦ Participer à l’élaboration du rapport d’activité et du compte financier.
♦ Organiser les inventaires et estimer leur périodicité pour suivre les opérations de clôture.
♦ Participer au processus de certification des comptes.

2. Fonctions logistiques

♦ Faire vivre les différents services dans une démarche de qualité et de résultats opérationnels.
♦ Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes.
♦ Assurer les relations transversales avec les services extérieurs aux fonctions logistiques.
♦ Gérer les moyens humains mis à sa disposition et le bon fonctionnement de tous les services logistiques.
♦ Proposer les concours professionnels les évolutions de carrière des agents des services logistiques.
♦ Proposer les concours professionnels, les évolutions de carrière des agents des services logistiques.
♦ Proposer des travaux de mise en conformité des locaux des services logistiques
♦ Participer aux opérations de recrutement et d’affectation des personnels des fonctions logistiques.
♦ Respecter et faire respecter les instructions relatives à l’hygiène des locaux, des matériels et du personnel.

3. Fonction achat

♦ Piloter les achats en adéquation avec la stratégie achat de l’établissement et en s’appuyant sur une équipe d’acheteurs.
♦ Encadrer des acheteurs et veiller à l’optimisation globale du processus achat à commencer par :
- l’analyse des besoins d’achat de l’établissement
- la connaissance des marchés fournisseurs de l’établissement
- l’élaboration de stratégie d’achats par famille d’achat
- la bonne conduite des opérations de mise en concurrence
- la sélection et le choix des meilleurs fournisseurs pour l’établissement
- la bonne transmission des marchés aux approvisionneurs et leur accompagnement durant la mise en œuvre
- le pilotage de la performance des fournisseurs
♦ Participer aux réunions de définition de besoins, et à l’élaboration de la stratégie achat du côté des acheteurs de l’ensemble des établissements : atteindre les objectifs spécifiques définis sur le domaine avec le directeur des achats du GHT.
♦ Participer aux réunions transversales entre responsables d’achat sur le partage des bonnes pratiques et la construction des indicateurs de mesure de performance.
♦ Représenter la fonction achat en interne comme en externe.
4. Activité secondaires et travail collaboratif avec les autres services ou les autres établissements :
♦ Animer le groupe de travail sur le développement durable.

Connaissances requises ♦ Connaissance et maitrise de l’organisation hospitalière.
♦ Aptitude à la gestion de projets dans toutes leurs dimensions techniques, économiques, humaines et financières.
♦ Conception et réalisation d’outils ou méthodes spécifiques liées aux domaines d’activités.
♦ Encadrement d’équipes, développement des agents et évaluation de résultats.
♦ Capacité de travail en équipe et aptitudes managériales fortes.

Compétences et qualités requises :

Niveau de formation : Attaché d’administration hospitalière ou Ingénieur

Qualités requises :

Rigueur, organisation, relationnel

Particularités du poste :

Risques liés au poste et mesures de prévention

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