Pôle Médico Technique et Somatique

PASS-PSY (Permanence d’accès aux soins en milieu psychiatrique)

agrandir la police dimimuer la police imprimer la page

Il y a en France plus de 400 PASS depuis 1998.

Elles ont été créés pour faire face aux inégalités de santé qui touchent tout particulièrement les personnes les plus précaires et favoriser l’accès au dispositif général de soins.

 LA PASS en milieu psychiatrique du Centre Hospitalier Edouard TOULOUSE est ouverte depuis 2010.

 Elle prend en charge les personnes sans couverture maladie ou dans l’incapacité de faire valoir leurs droits, en situation de précarité, présentant des troubles somatiques et rencontrant des difficultés d’accès aux soins du fait de souffrances psychologiques ou psychiatriques.

 Elle propose des consultations de médecine générale, entretiens infirmiers et sociaux.

L’objectif est de :

- pouvoir dispenser des soins et traitements gratuits dans l’attente de l’ouverture des droits
- de faire le point sur l’état de santé des patients
- de leur permettre un retour effectif vers le droit commun en lien avec les partenaires du réseau médico psycho-social de la ville (CMP, Hôpitaux, Médecin généralistes de Ville, MDS, lieux d’hébergement, etc…)

L’équipe pluridisciplinaire :

- Madame le Docteur Ségolène ERNST, Médecin généraliste
- Madame Anouk TREILLES, Infirmière
- Madame Florence BARNEIX, Infirmière
- Madame Laurence VAILLANT, Assistante Sociale
- Madame Séverine JOBERT, Secrétaire Médicale

Consultations : Du Lundi au Vendredi, de 9 h à 17 h sur rendez-vous. CONTACT : Secrétariat : 04 91 96 97 17- Portable 06 27 45 28 86 - Fax : 04 88 22 40 80

passpsy@ch-edouard-toulouse.fr