Droits et Informations du Patient
Le Service des Majeurs Protégés
Ce service suit les dossiers des majeurs protégés pour lesquels il a été désigné par le Juge des Tutelles du Tribunal d’Instance"Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs" (Loi du 5 mars 2007 portant réforme à la protection juridique des majeurs.)
Les majeurs protégés reçoivent la protection de leur personne et de leurs biens que leur état ou leur situation rend nécéssaire dans le respect de leur liberté individuelle, de leurs droits fondamentaux, et de la dignité de leur personne.
Le service des majeurs protégés de l’hôpital Edouard Toulouse peut être désigné Mandataire Spécial dans le cadre d’une sauvegarde de justice, Tuteur ou Curateur.
Les mandataires judiciaires à la protection des majeurs de ce service sont inscrits sur la liste départementale établie par la préfecture des Bouches du Rhône.
Responsable : Mme CAUSSIDOU (MJPM)
Suppléante : Mme TOURRES (MJPM)
Accueil du public :
Lundi, Mercredi, Vendredi
9 H 00 - 12 H 00 14 H 00 - 16 H 00
Contact :
Téléphone : 04 91 96 98 17 ou 97 01
Fax : 04 91 96 96 39
Localisation :
CH Edouard Toulouse, pavillon 3.




