Intersecteur 5

Hôpital de jour le Viaduc

agrandir la police dimimuer la police imprimer la page

La pédopsychiatrie propose dans ces lieux un espace où les enfants et adolescents qui souffrent de troubles psychiatriques bénéficient de façon concertée d’actions médicales, éducatives et pédagogiques.

La réintégration ou le maintien avec le milieu scolaire est un souci permanent que les équipes s’efforcent de concilier avec la nécessité de soins.

Les troubles qui peuvent faire l’objet d’une hospitalisation de l’enfant sont l’autisme, les carences éducatives, les inadaptations graves au milieu scolaire.

Cette formule permet à l’enfant de bénéficier d’un accompagnement thérapeutique à travers des activités individuelles ou de groupe. Celles-ci sont multiples et servent de support à l’expression de l’enfant. Elles sont proposées et choisies en fonction du projet thérapeutique.

L’enfant est encadré par une équipe pluridisciplinaire : Médecins, Psychologues, Infirmiers, Assistantes sociales, Educateurs...

- Hôpital de jour le Viaduc

Médecin responsable :